Ces mercredi et jeudi, rendez-vous boulevard Descat pour un défilé-vente de créateurs régionaux, sélectionnés par la chasseuse de talents Zaïneb Karroumi El Kadiri.
Comment sont sélectionnés les créateurs d’Afrifata ?
Afrifata est une association à but non lucratif qui accompagne les talents de la mode issus de quartiers prioritaires et déjà formés, afin de les aider à promouvoir leur identité. Pour cet événement nommé « Mel toi du territoire », sa présidente, Zaïneb Karroumi El Kadiri, véritable chasseuse de talents, propose une sélection de créateurs faisant partie de ses meilleurs élèves.
Que pourra-t-on shopper ?
Des vêtements de prêt-à-porter artisanaux imaginés par les stylistes accompagnés par Afrifata à partir de 20 €, mais aussi des bijoux et objets de déco upcyclés (récupérés et réinventés).
Où se déroule la vente ?
À la Chaufferie, 99A boulevard Constantin-Descat, de 10 h à 17 h, à Tourcoing.
Et le défilé ?
C’est au même endroit, mais jeudi, de 18 h à 22 h (entrée gratuite). Cette fois, ce seront les pièces uniques de 20 créateurs qui feront l’objet du défilé, avec une animation culinaire menée par un chef étoilé. Ces pièces-là seront ensuite mises à la vente à l’Afrifata Academy, 162 rue du Faubourg-des-Postes, à Lille.