Organisée par l’association Afmaade, la troisième édition du festival international Afrifata se tiendra du 4 au 7 mai à Rabat, au Maroc. Elle sera un cadre idéal pour les jeunes stylistes émergents africains de développer leurs talents dans ce domaine afin de participer à la transformation économique de leurs pays ou communautés.

Créé depuis 2018 par la Marocaine Zaïneb Karroumi El Kadiri, le festival international Afrifata se veut être un incubateur social dédié au design et aux métiers de la mode pour les créateurs émergents et talentueux. Il s’agit du premier programme panafricain dédié à la jeunesse sur les continents africain et européen, avec pour objectif le développement économique et l’apport d’un soutien, d’un encadrement aux jeunes talents émergents dans le domaine des petites entreprises, de la culture, de l’artisanat, du textile et l’entrepreneuriat.

Pour sa troisième édition, le festival international Afrifata recevra plusieurs stylistes du Congo, du Maroc, du Sénégal, de la Mauritanie, de Côte d’Ivoire et des Emirats arabes unis.

La rencontre sera un cadre idéal pour unir et renforcer les liens entre les jeunes créateurs du continent, d’une part, et avec les organisateurs pour l’émergence de la culture africaine, d’autre part. Afrifata est donc un festival célébrant la mode et qui met en avant la richesse, la diversité des cultures africaines.

L’édition 2023 sera rythmée par des discussions avec les experts du monde du textile et des métiers de la mode. Elle constituera une opportunité pour les jeunes afin de profiter de multiples formations ainsi que de l’accès à un réseau d’orientation international qui privilégie les connaissances dans les milieux du design, de la mode. Les participants à cette édition auront la chance de bénéficier du concours des jeunes talents et de gagner des prix dont un voyage Fashion dans une Fashion week international et un suivi entrepreneurial.

 

Leave a comment