Organisée du 4 au 7 avril 2019, les organisateurs de cette seconde édition d’AFRIFATA ambitionnent de positionner Casablanca comme capitale de la mode en Afrique.
Tremplin pour la valorisation de la jeunesse africaine qui s’illustre de plus en plus dans les défilés à travers les nombreuses fashions weeks, AFRIFATA doit sa singularité par le renforcement de sa plateforme d’échanges en invitant les institutions sociales qui œuvrent au développement et à l’accompagnement des jeunes dans le secteur de la Mode pour encourager la formation l’employabilité dans les métiers autour des fashions week.
Convaincue que l’Afrique a un rôle majeur à jouer dans le secteur de la création, la fondatrice d’AFRIFATA Zaineb karroumi El Kadiri a choisie de lancer la seconde édition du Festival des jeunes Talents émergent made in Africa sous le patronage de l’UNESCO du 4 au 7 avril ,cette édition mettra en valeur les réalisations de jeunes talents d’une quinzaine de pays africains, des entrepreneurs de la mode et du design en provenance du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, , d’Ethiopie, du Togo, du Rwanda, d’ Egypte, de l’Angola, de l’Afrique du Sud, du Cameroun et de la France.
Des personnalités africaines reconnues dans le secteur de la mode seront également présentes, parmi lesquelles Adama Paris, Didier de Villiers, Letlabika Khumiso Mothei qui ont la marque Magents d ces mentors seront à l’écoute des jeunes et participeront aux panels pour contribuer tous ensemble aux avancées de l’industrie de la mode.
Les temps fort du Festival International Fashion Talents Made in Africa sont, la conférence de presse jeudi 04 avril hôtel ONOMO suivi de deux tables rondes la première portera sur « L’histoire Du Tissu En Afrique, le continent est à l’origine de 10°/° de la production mondiale de coton. » et la seconde table ronde « le rôle d’AFRIFATA comme incubateur de talents social ».
Le vendredi 05 avril la troisième table ronde au cinéma IMAX sur le rôle de la femme dans le continent « Femme Africaine Boussole Du Changement Pour Un Continent en Mouvement » Au Morocco’Mall en début de soirée l’événement phare le concours de jeunes talents sur la place Centrale avec cette année comme président du jury monsieur Hicham Lahlou. Samedi 06 avril diner de gala à l’hôtel ONOMO suivi de la remise des prix du concours jeunes talents AFRIFATA.