À l’origine de ce projet, Mme Zaineb KARROUMI EL KADIRI passionnée de mode, de nouvelles tendances et amoureuses du continent Africain.
L’objectif et la volonté de cette Femme est de mettre en avant la créativité des différents pays d’Afrique, en réunissant les talents les plus prometteurs, autour d’un rendez-vous fédérateur, pour faire de Casablanca la Capitale de la Mode Africaine.
La première édition de l’AFRICAN FASHION TALENTS (AFRIFATA) a eu lieu à Casablanca, au Maroc du 03 au 06 mai 2018.
Ce festival dédié aux jeunes designers Africains a pour but de promouvoir une réflexion innovante sur les façons et les moyens de stimuler la croissance et l’influence des secteurs de la mode et du design en Afrique et dans le monde.
« Notre volonté est de réunir ces talents autour d’un évènement fédérateur, de leur donner l’occasion de rencontrer les professionnels du monde de la mode et du stylisme et enfin de capitaliser sur les expériences des uns et des autres avec l’ultime objectif : révéler au monde les talents et la mode “Made in Africa” et faire de Casablanca la Capitale de la mode africaine !»
L’AFRICAN FASHION TALENTS vise à atteindre trois objectifs majeurs :
• Contribuer à la promotion et au rayonnement du secteur de la mode et du design au niveau Africain et international
• Favoriser le développement de partenariats Sud/Sud entre les jeunes talents
• Accroître significativement la contribution du secteur de la mode et du design à la croissance économique du continent et à la création d’emplois
